Les informations importantes à portée de yeux

[IMG 672]
Pulse Immo vous informe régulièrement de l'évolution du marché immobilier Suisse.

"La connaissance s'acquiert par l'expérience tout le reste n'est que de l'information."

Albert Einstein

L’exclusivité de vente pas toujours la meilleure solution !

[IMG 671]
"Après avoir signé une exclusivité de vente de 6 mois, je me suis retrouvé sans nouvelles de mon courtier et cela très rapidement. Je ne savais pas trop quoi faire à partir de là. C'était embêtant car on venait de signer cette exclusivité..."

Nous avons à faire 3 fois par semaine à ce genre de remarque de la part de nos clients vendeurs. Pour tous les propriétaires sachez le vous n'êtes pas le seul dans cette situation.

Pour être plus au clair avec votre situation, voici vos droits et surtout nos obligations, en tant que professionnels de la vente immobilière :

Les parties peuvent y déroger en tout temps si les obligations du courtier, de part la loi, ne sont pas respectées.

Le courtier doit avoir été actif et vous tenir au courant en tout temps de l'évolution de la vente de votre bien immobilier. Sans cela, il ne respecte pas les clauses de l'exclusivité du contrat. Dès lors il ne peut contester une rupture de la clause de l'exclusivité de votre part et il ne peut que vous libérer de cette dernière.

Les articles 413 et ss CO sont de droit dispositif.

Immobilier en baisse de Lausanne à Genève

[IMG 673]
Très belle article expliquant la situation actuel du marché immobilier :

Après dix années de hausse ininterrompue, l’immobilier suisse est enfin en baisse de L'ausanne à Geneve. C'est en tout cas ce qu'affirme un grand quotidien suisse en faisant dire à Charles Spierer, président de CGi Immobilier "le marché immobilier entre Lausanne et Genève est entré dans une nouvelle phase. Une situation «typique, qui a lieu dans tous les marchés du monde», assure t il.

lien

Fiscalité immobilière: préparons mieux le monde de demain

[IMG 670]
Article à lire avec attention :

En Suisse, une bonne partie des ménages sont locataires, les taux sont bas et les prix de l’immobilier jusqu’à CHF 1'200'000.- correspondent bien aux capacités de la classe moyenne. A Genève, pour exemple, une mesure dite CASATAX permet à ces ménages, lorsqu’ils achètent leur propre logement et que le montant de la transaction se situe jusqu’à ce prix, de bénéficier de réduction sur différents frais étatiques comme la création de la cédule. Or, d’un côté, on encourage la propriété et, de l’autre, on la freine. C’est à y perdre son latin.

lien

Devenir propriétaire en Suisse devient difficile

[IMG 669]
Superbe résumé de l'actualité du marché immobilier et de ses ventes :

Devenir propriétaire... un rêve qui s'éloigne ! Avec les restrictions sur le 2ème pilier il faut être toujours plus riche pour acheter son logement. C'est le dossier de TTC.

lien

Des signes d'inquiétude sur le marché immobilier

[IMG 668]
Très joli reportage concernant l'actualité du marché immobilier :

Nasrat Latif et Olivier Toublan s'intéressent au marché immobilier avec Anthony Collé, directeur général de MK Group. Un marché qui montre des signes d'essoufflement, notamment sur l'arc lémanique. Anthony Collé évoque également son parcours et donne ses conseils aux côtés du secrétaire patronal Frédéric Dovat.

lien